Blarinfo – S’initier au journalisme

[bt_bb_section layout= »boxed_1200″ lazy_load= »yes » show_video_on_mobile= » »][bt_bb_row][bt_bb_column lazy_load= »yes » width= »1/1″][bt_bb_text]

Comme nous le rappelle le CLEMI (centre pour l’éducation aux médias et à l’information),

Les Médias scolaires sont une autre façon d’apprendre

Ils offrent en effet des situations d’acquisition pédagogiques en phase avec les objectifs du Socle Commun des Connaissances : maîtrise de la langue française, des techniques usuelles de l’information et de la communication, compétences sociales et civiques, autonomie et initiative.

Le lycée tente d’initier les élèves à l’écriture journaliste afin d’en comprendre les enjeux et améliorer leur compétence rédactionnelles. Ainsi « Blarinfo » a vu le jour l’année dernière et va évoluer sous format numérique, via ce site, durant les mois a venir.

Retrouvez ci dessous, la version PDF du dernier numéro papier paru à ce jour.

Cliquez ici pour ouvrir la visionneuse [/bt_bb_text][/bt_bb_column][/bt_bb_row][/bt_bb_section]